« Je suis admirative devant le travail qui y est fait » a affirmé Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, lors de sa visite sur les installations de la société Lofty FARM à Nangbéto.
C’était en marge de la célébration annuelle de la fête traditionnelle Odon-Itsu, dans la préfecture de l’Ogou. La cheffe du gouvernement togolais a eu à visiter aussi à Agbonou (Atakpamé), une vitrine de l’Artisanat. Elle a été émerveillée par les activités des entrepreneurs et les résultats enregistrés. Ceci démontre clairement l’intérêt que les autorités du pays accordent aux activités entrepreneuriales.
Tout comme la société Lofty farm spécialisée dans la production et la commercialisation du Tilapia local et Bio depuis 2018, plusieurs autres jeunes entreprises font leur preuve ou excellent dans le domaine de l’entrepreneuriat au Togo. L’entrepreneuriat est selon le gouvernement togolais l’un des pistes privilégiées pour résoudre le problème de chômage et de sous-emploi.
C’est pour encourager et appuyer les jeunes qui s’engagent dans ce domaine d’auto-emploi, que plusieurs moyens de promotion des produits locaux et des mécanismes d’accompagnement ont été mises en place ; entre autres mécanismes : le FAIEJ, le PAEIJ-SP et l’AJSEF. Il importe donc pour tout porteur de projet d’entreprendre, de chercher à connaitre les avantages et le fonctionnement de ces mécanismes. Ceci contribuera à coup sûr, à la réussite de leurs activités entrepreneuriales.
L’entrepreneuriat, une voie de sortie de la pauvreté pour les jeunes togolais. Le gouvernement continu de maximiser des efforts pour un environnement favorable. Raison pour laquelle le maintien de la paix et la stabilité tient à cœur les autorités du pays. Tout citoyen togolais est donc appelé à apporter sa contribution pour un développement effectif au Togo.
Akoua M. S.