Togo/Développement : Vision logement 2025, le partenaire toujours disposé à appuyer le gouvernement

Economie Société

C’est un partenariat renouvelé, pour un habitat décent au Togo. En fin du mois d’Avril 2021, le Togo et la société Shelter Afrique s’accordaient sur un financement pour la réalisation de 3000 logements sociaux.

Un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de construction de 20 000 logements sociaux d’ici à 2025. Shelter Afrique, encore appelé société pour l’Habitat et le logement en Afrique est une institution financière panafricaine, qui s’est engagé aux côtés du gouvernement togolais, pour la réalisation de 3000 logements sociaux en 2023.

Les responsables de l’institution financière ont réitéré leur engagement, pour l’atteinte des objectifs du gouvernement du Togo, en manière d’Habitat décent. L’annonce a été faite au ministre d’Etat, en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Kodjo Adedze, par le Directeur général de l’institution, Thierno Habib Hann.

C’était lors des échanges entre les deux personnalités, en marge des travaux de l’assemblée générale de la société, tenue en Algérie. De façon concrète, la société Shelter Afrique se chargera de développer sur un modèle de partenariat public-privé, la construction des logements à Lomé.

Ceci permettra de répondre à la préoccupation du gouvernement d’offrir un cadre de vie décent, avec des logements modernes et abordables, à la population togolaise.

Kossi Komlan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *