Togo/Commonwealth : La ministre Myriam Dossou-Dalmeida prend part à la 10ème réunion des ministres chargés de la jeunesse de Commonwealth.

Diplomatie

Il s’est ouvert ce mardi 12 Septembre à Londres, capitale de l’Angleterre, la 10ème réunion des ministres des pays membres, chargés de la jeunesse. Le Togo qui s’est adhéré à cette organisation anglophone il y’a près d’un an, précisément le 25 Juin 2022 est représenté à cette réunion par son ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi.

Image

Pendant trois jours, une cinquantaine de ministres venus des pays membres de l’organisation, discuteront ensemble des questions et des priorités liées à la jeunesse de leurs différents pays. En marge des travaux, la ministre a échangé lundi, à la veille de l’ouverture de cette réunion, avec la Secrétaire générale de l’Organisation, Patricia Scotland.

Image

Au centre de la rencontre, le soutien que peut apporter le Commonwealth aux jeunes togolais, notamment en matière de développement de l’intelligence artificielle, ainsi que l’amélioration de leurs compétences linguistiques. Le Togo continue toujours d’œuvrer pour son intégration parfaite au Commonwealth.

Sinon les relations entre le pays et l’Organisation sont en bonne voie. Pour rappel, il y a quelques jours déjà, la Commission des bourses du Commonwealth a offert au Togo, 32 bourses d’études pour les grades Master (19 places) et Doctorat (13 places) au Royaume-Uni pour l’année 2024.

Yéwa Kokou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *