Togo : Le Réseau des femmes des instances décisionnelles du pays a tenu son Assemblée Générale à Lomé

Société

Les membres de la section nationale du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (REFAMP-Togo) se sont retrouvés mercredi 06 septembre 2023, en assemblée générale à Lomé. Les travaux, ouverts par la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, étaient dédiés au renouvellement du bureau de l’instance, mais également à l’évaluation des acquis obtenus.

A l’heure du bilan, le constat a été unanime : de nombreuses avancées ont été réalisées dans le domaine de la promotion de la femme. Elles ont notamment relevé leur participation à la signature de l’Accord Politique Global (APG) ; leur implication dans les différents dialogues politique et dans les activités de sensibilisation sur les violences basées sur le genre.

Ces femmes de gouvernement et de la représentation nationale ont été permis aussi de proposer au gouvernement un texte sur le quota de représentativité des femmes aux postes électifs. Elles ont pu ainsi apporté leur pierre à l’édification de la Nation togolaise en matière de prospérité et de paix.

Pour la cheffe du gouvernement togolais, il s’agit de capitaliser sur les acquis de cette dernière décennie, et de participer davantage à la réalisation des ambitions de développement du pays. Elle a surtout invité ses collègues à renforcer les liens, à être plus fortes, audacieuses, innovantes et plus présentes pour l’œuvre commune de développement de leur pays le Togo.

A l’issue de l’élection, un bureau de 21 membres, dirigé par l’ancienne ministre de la promotion de la femme, Olivia Amedjogbe-Kouevi, a été mis en place.

Komlan Barriguah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *