Togo/Education : L’Université de Lomé (UL) a un nouveau président

Monde

Le professeur Adama Mawuli KPODAR, le nouveau président à la tête de l’Université publique UL, a officiellement pris fonction Mardi 05 Septembre 2023. C’était lors d’une cérémonie de passation de service et de charges entre le nouveau et le président sortant, professeur Dodji Komlan Kokoroko qui a dirigé pendant sept ans l’institution universitaire.

Adama Kpodar, nouveau président de l'Université de Lomé - Site officiel du  Togo, République Togolaise

Le nouveau dirigeant de l’Université de Lomé nommé par décret présidentiel était jusque-là directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et officie en tant que professeur à la faculté de droit et de science politique dans les Universités de Kara et de Lomé.

Plusieurs réformes sont attribuées à son prédécesseur, Dodji Kokoroko notamment l’instauration du système d’enseignement basé sur l’approche par compétences (APC) ainsi que la modernisation des infrastructures et des programmes de formation. Le Pr KPODAR a promis continuer dans ce sens pour une Université meilleure formant de meilleurs cadres.

Notons que le même changement a été opéré à la tête de l’Université de Kara (UK) deuxième université publique située au Nord du Togo. C’est le professeur Tchariè Kokou qui a pris les rênes de ce temple du savoir succédant ainsi au professeur Komlan Sandra. Selon les informations, il est l’une des références en sciences mathématiques et président de la Société des Sciences Mathématiques du Togo (SSMaT).

Koudjo Dodji

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *