Togo : Le Port Autonome de Lomé (PAL) se rend plus accessible à travers un centre d’Appel

Economie Société

Le centre d’Appel opérationnel depuis le mois de Mars, a été officiellement lancé mardi 16 Avril 2024. Il s’agit d’un dispositif d’appel téléphonique dédié à la gestion des informations, des conseils, des plaintes et des réclamations des utilisateurs de la plateforme portuaire.

Le Port Autonome de Lomé se dote d'un centre d'appel

Du nom de call center, ce centre d’appel est accessible au 8818 et est un projet porté par la Cellule Climat des Affaires (CCA) et la direction du port avec l’appui financier de la Banque mondiale selon les informations. Il est équipé de 10 cabines et dispose d’un personnel formé et joignable à tout moment (24h/24 et 7j/7).

Concrètement, ce dispositif d’appel vise à améliorer les relations avec les usagers et prestataires du port ainsi qu’à rapprocher le port de ses partenaires afin de mieux répondre à leurs besoins et préoccupations. Il permettra en outre de fournir des informations sur les escales des navires, sur les marchandises import-export, sur le suivi des paiements des factures et la gestion des réclamations et plaintes.

Un véritable dispositif d’écoute client qui vient renforcer la place du PAL dans le concert des ports modernes de la sous-région, selon le directeur général, Fogan Adegnon. Selon ses dires, ce call center connaîtra l’intégration et l’utilisation des outils modernes de communication (mails, SMS, réseaux sociaux) et servira de point unique d’entrée et de traitement des informations pour la plateforme portuaire.

Il faut noter que le PAL est dans un processus de modernisation et de dématérialisation de ses services. Un projet entrant dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo.

Yaovi Etsè

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *