Mali : Bonne gouvernance et Patriotisme, le personnel de la présidence s’engage à jouer sa partition

Monde Politique Société

La bonne gouvernance politique n’incombe pas qu’au leader à la tête d’un pays, ni qu’à son gouvernement, mais doit être observé dans tout le système de la gestion de la gestion de la chose publique. Le personnel de la présidence du Mali semble l’avoir bien compris et s’engage fermement à jouer sa partition, pour un Mali stable et prospère.

Le personnel de la première institution publique du Mali s’est engagé à servir loyalement ses compatriotes, aux côtés du chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA. Cette détermination a été exprimée ce jeudi 07 Mars, lors de la cérémonie traditionnelle de présentation de vœux de nouvel an au président de la République du Mali.

Cette détermination du personnel civil comme militaire de la présidence est plus que nécessaire, afin de permettre aux autorités de mener à bien des actions requises, pour l’atteinte des résultats escomptés. La loyauté, la sincérité, la transparence, le dévouement, le patriotisme, sont entre autres valeurs d’une bonne gouvernance, et le personnel est prêt à les cultiver pour l’intérêt suprême de la Nation.

Peut être une image de 2 personnes, estrade et texte

Pour plus de motivation et d’engagement, le président a rappelé à ses collaborateurs, les trois principes cardinaux qui guident désormais l’action publique au Mali. Il s’agit notamment du respect de la souveraineté du Mali, du respect des choix de partenariat et des choix stratégiques opérés par le Mali et de la prise en compte des intérêts vitaux du peuple malien dans toutes les discisions.

Il les a aussi encouragés à faire preuve de rigueur et de sens de la responsabilité dans l’accomplissement de leurs devoirs. Selon lui, la quête de l’excellence doit demeurer le refrain quotidien de chacun. Il a ensuite exhorté le personnel à s’impliquer davantage afin de relever les défis sociopolitiques du pays.

Sidibé Moussa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *