Le Gouvernement togolais multiplie des actions pouvant faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap sur le territoire togolais. En ce qui concerne leur insertion socioprofessionnelle, le ministère en charge de l’action sociale s’évertue pour son amélioration considérable.
Selon les informations du gouvernement, un nouveau projet d’appui à l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap a été récemment lancé par le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.
Une initiative qui consiste à améliorer les conditions de vie et d’insertion sociale des personnes handicapées ainsi que leur autonomisation et leur valorisation. Initié par le gouvernement, ce projet financé par l’Etat togolais, s’inscrit bien dans la droite ligne de la feuille de route gouvernementale en son axe 01 précisément.
Ce projet va s’étendre sur une période de trois ans, et consistera principalement à assurer la formation professionnelle pour cette couche de la population togolaise. Les bénéficiaires seront mis en apprentissage pour des qualifications professionnelles en leur payant les frais de formation et assurant leur installation.
Le projet prévoit également la fourniture des aides techniques notamment les tricycles et cannes blanches aux personnes handicapées afin de faciliter leur déplacement.
Akouvi Mensan