Togo/Gendarmerie Nationale : Le Recrutement du personnel non-officier lancé

Sécurité

Le ministère des armées a ouvert le lundi 25 septembre dernier, un recrutement de personnel non-officier pour la Gendarmerie nationale. La phase pratique de l’enrôlement se déroulera du 16 au 23 octobre, sur tout le territoire national. 

 

Les conditions de candidature

Le candidat éligible à cette offre doit être de nationalité togolaise, avoir un âge compris entre 18 et 24 ans au 31 décembre 2023 et un niveau scolaire compris entre le BEPC et la Terminale, sans être titulaire du BAC 2.

Également, les postulants devront avoir une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes, être célibataire sans enfant, et surtout, être apte médicalement, précise le ministère.

Les dossiers, dont la composition peut être consultée sur le site du ministère des armées ou dans le quotidien national, peuvent être soumis jusqu’au jeudi 05 octobre dans les brigades de gendarmerie des préfectures d’origine ou de résidence des candidats.

En rappel, la gendarmerie nationale fait partie intégrante des Forces Armées Togolaises (FAT). Elle a entre autres pour mission de veiller à la sûreté et à la sécurité publique, d’assurer le maintien de l’ordre, l’exécution des lois, et de participer à la défense de la nation.

En outre, elle exécute spécialement les missions de police administrative, de police judiciaire et de police militaire dans les conditions fixées par les lois et règlements en vigueur.

Komlan Gnazou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *