Togo/Développement : Plus de 100 milliards de Francs CFA pour financer les projets de développement et assurer la sécurité alimentaire

Economie

La Banque Mondiale va octroyer au totale 170 millions de dollars, soit 104 milliards de francs CFA au Togo, pour appuyer les projets de la feuille de route gouvernementale 2025 en vue d’un développement durable et inclusif.

Une partie de la subvention permettra d’intensifier la réponse du gouvernement aux problèmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle. La convention de subvention a été signée mardi 26 septembre à Lomé, entre le ministre togolais en charge de l’économie, Sani Yaya et le représentant de la banque mondiale à Lomé, Fily Sossoko.

Les programmes prioritaires dans la feuille de route gouvernementale qui vont bénéficier de l’accompagnement de cet accord financier sont entre autres, la stimulation de l’économie rurale et la modernisation du secteur agricole, l’amélioration du capital humain, et la reconstitution de l’espace budgétaire.

Concernant la sécurité alimentaire, l’objectif de la subvention est, selon le ministre de l’économie, d’intensifier la réponse actuelle du gouvernement en augmentant les investissements pour accroître l’approvisionnement alimentaire à court terme, et renforcer la résilience face aux tendances telles que le changement climatique.

Koudjo Mensah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *