Nommé par décret présidentiel, le professeur Kokou TCHARIE a été officiellement établi dans ses nouvelles fonctions en tant que président de l’université de Kara (UK). C’était lors d’une cérémonie de passation de charges présidée par le ministre en charge de l’enseignement supérieur, le professeur Ihou Wateba.
Le nouveau patron de L’UK qui dirigeait jusque-là la Société des sciences mathématiques du Togo (SSMaT), succède à Komla Sanda, en tant que 4ème président de l’institution. Il est également titulaire en mathématiques dans les deux universités publiques du Togo. Le Professeur TCHARIE dipose d’une grande vision et ses compétences pourraient contribuer davantage à l’essor de l’Université de Kara.
Ce changement de leader pourrait être porteur d’opportunités pour cette institution d’enseignement supérieur, qui joue un rôle vital dans la formation et le développement de la jeunesse togolaise. Cette institution universitaire est depuis quelques mois en chantier de modernisation et disposera bientôt d’une nouvelle infrastructure d’enseignement supérieur et de la recherche.
Le nouveau dirigeant de cette institution a été invité par le ministre de tutelle à œuvre dans le sens de la politique actuelle du gouvernement et du chef de l’Etat, qui est de moderniser ce temple du savoir, qui a ouvert ses portes le 23 Janvier 2004 au Nord du Togo et forme les futurs responsables et cadres du pays.
Anakoma Bade