Togo/Rentrée scolaire 2023 : Le gouvernement togolais veille au grain sur les spéculateurs des prix de fournitures scolaires

Société

A l’approche de chaque rentrée scolaire, les commerçants des fournitures scolaires ont tendance à augmenter le prix des articles scolaires, se faisant, ils se font beaucoup d’argent sur le dos des pauvres citoyens. La situation économique est très difficile pour les togolais de la classe moyenne et spéculer sur les prix des fournitures serait une goutte d’eau de trop dans le vase déjà débordant.

1feg et gvrt

Le gouvernement s’est donc engagé à lutter contre ce phénomène. La rencontre des responsables en charge du ministère du commerce d’avec les importateurs et distributeurs des articles scolaires, s’inscrit dans cette démarche. Selon les informations, le ministre du commerce a voulu s’assurer, à travers cette rencontre, de la disponibilité et de l’accessibilité des fournitures pour les parents.

Les textes régissant le domaine du commerce dans le pays ont été rappelées aux fournisseurs ; notamment l’interdiction formelle de la spéculation arbitraire sur les prix des produits en vente. Le gouvernement a assuré veiller à l’application strict de cette règle par les acteurs intervenant dans le secteur du commerce des articles scolaires afin de permettre aux parents de mieux préparer la rentrée à leurs enfants.

Les descentes des équipes de contrôle de prix du ministère sont aussi annoncées dès Lundi prochain, sur toute l’étendue du territoire national. Pour rappel, la rentrée scolaire 2023-2024 est fixé au 25 Septembre 2023. La rentrée pédagogique quant à elle est prévue pour le 18 Septembre sur le plan national.

Koffi Tanina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *