Pendant plusieurs jours, les hommes d’affaires et patrons d’entreprises turcs en visite au Togo, ont arboré avec leurs homologues togolais, des pistes pouvant leur assurer une coopération bilatérale plus renforcée et bénéfique à tous. Après donc des rencontres d’échanges B2B entre les entreprises des deux pays, un forum économique a été organisé pour peaufiner les décisions prises.
Organisée par la ministre en charge du secteur de l’investissement, Manuella Santos, ce forum économique a été une occasion de mettre en exergue les potentialités exploitables dans des domaines stratégiques du pays par les investisseurs étrangers. Il s’agit notamment de l’agro-industrie, du secteur du textile, soutenu par une politique nationale incitative dédiée, ou encore les industries légères, telles que la production d’emballage et autre activités connexes.
Les secteurs liés à la gestion des déchets, à l’eau, à l’assainissement et à la santé ont également été recensés et mis en avant lors de ce forum économique entre opérateurs turcs et togolais. D’après les précisions, il s’agit pour le gouvernement du Togo, de bâtir des ponts pour une croissance mutuellement bénéfique. L’ambition est de pouvoir favoriser une multiplication d’investissement pour une croissance économique effectives.
Dassi K.