Coopération Russo-Nigérienne : Le président du CNSP discute avec l’ambassadeur russe accrédité au Niger

Diplomatie

Le président du CNSP, président de la Transition au Niger, Général de Brigade Abdourahamane TIANI a échangé mardi 03 octobre 2023 dans son cabinet, avec l’ambassadeur de la fédération de Russie auprès du Niger, S.E Igor Gromyko.

Cette rencontre intervient dans le cadre des bonnes relations d’amitié et de fraternité qu’entretiennent les deux pays depuis de longues années. Des relations qui doivent être renforcer pour l’intérêt commun des deux parties a affirmé l’ambassadeur russe.

Cette rencontre, selon le diplomate russe, a pour objectif de trouver des mécanismes pouvant permettre de développer davantage la coopération gagnant-gagnant avec le régime militaire au pouvoir. Une coopération qui, à ce jour, est principalement éducative.

Elle pourrait s’étendre et se renforcer dans plusieurs domaines comme par exemple, la sécurité. Surtout en cette période où le Niger fait face à des diverses agressions de la part de ses ennemis, outre le terrorisme qui sévis dans le sahel.

Les relations russo-nigériennes dans le domaine de l’éducation, a permis aux étudiants nigériens, de bénéficier des bourses d’étude en Russie. Selon les informations, le nombre de boursiers a augmenté en cette année 2023 en faveur du Niger.

Ali Mohamed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *