Burkina Faso/Terrorisme : Plus de 500 terroristes auraient été neutralisés par les forces combattantes

Monde

Selon les informations, les forces combattantes du Burkina Faso au front ont mené jeudi 24 Aout, des frappes aériennes avec succès sur des groupes jihadistes. Même si certains d’entre eux ont réussi à s’enfuir, le bilan fait état de plus de 500 terroristes neutralisés.

Les renseignements des missions de reconnaissance aériennes auraient permis de détecter des groupes importants de terroristes à Oursi, une commune située dans la province d’Oudalan, région du sahel. Ils étaient selon les informations, dans plusieurs pickups et sur motos regroupés sous des arbres. Ils ont été visé par deux bons missiles et les rescapés se sont enfui vers le Nord-Est du Burkina Faso.

Ils ont été rattrapés et réduits en cendre y compris leurs matériels, par un autre missile, dans la forêt de la commune Gountouré-Gnégné de la même province. Les opérations se poursuivent par l’armée nationale Burkinabè pour mettre hors d’état de nuire, cette gangrène, qui met en péril depuis des années, la stabilité, la paix et la quiétude du peuple burkinabè et de tout le sahel.

Les forces de défenses et de sécurité burkinabè avec à leur tête le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, ont toujours fait montre de détermination, de dévouement et d’une volonté accrue pour libérer leur patrie de ces ennemies. Eux et leurs nouveaux partenaires méritent donc confiance et ont besoin de soutien de part et d’autres.

Prudence !! et vigilance !! puisse que ces assoiffés de sang vont se concerter pour contrattaquer la population. La contribution de tous les citoyens burkinabè s’avère nécessaire afin de permettre à l’armée de mener à bien sa mission pour la paix et la stabilité dans le pays. Force et Courage vrais et digne fils du Pays des hommes intègres !!!

Aminata Zongo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *