Burkina Faso : Rumeur de grogne au sein de l’armée burkinabè, la réaction du Gouvernement

Politique

Le quotidien jeuneafrque dans un de ses articles du jeudi 21 septembre 2023 a fait cas d’un mouvement d’humeur qui aurait gagné des garnissons militaires le 20 septembre 2023. Le gouvernement burkinabè de la transition a protesté et démenti cette fausse information du journal.

Dans un communiqué en date du jeudi 21 septembre, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo s’est indigné de cet article fallacieux du journal français jeuneafrique titré « Burkina Faso, la grogne monte dans les casernes ».

Selon le gouvernement burkinabè, Il s’agit d’une allégation que le média a essayé même de crédibiliser avec des prétendues sources militaires et sécuritaires. Le journal a affirmé je cite, « L’affaire a été suffisamment sérieuse pour que certains se demandent si un nouveau coup d’État n’était pas en gestation au Burkina Faso ».

Des propos qui n’ont rien avoir avec la vérité ni avec les faits établis selon le gouvernement burkinabè. Ce qui amène à penser que ce média a une ambition de manipuler la population ou sert les intérêts de certaines personnes qui cherchent par tout moyen à discréditer les autorités de la transition et à déstabiliser le pays.

En tout cas, la vigilance et la prudence doivent être de mise aussi bien chez les FDS que du côté de la population civile. L’important pour leur, est de libérer le pays de ses ennemis et d’assurer son développement socioéconomique pour le bien-être de tout le peuple burkinabè.

Patricia Pius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *