Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les combattants pêchent de gros poissons en pleine forêt

Monde Sécurité Société

Une manière de décrire deux terroristes importants pour les groupes armés terroristes, mis hors d’état de nuire par les combattants. Il s’agit d’Idrissa Diallo alias Abou Youssoufa, un important recruteur de terroristes dans la région du Centre-Est et un autre malfaiteur de renom qui semait la terreur dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun.

Les forces combattantes au Burkina Faso méritent des encouragements pour leurs exploits sur le champ de bataille. Sans se lâcher, ils poursuivent avec détermination et succès, leur noble mission, pour la reconquête de l’intégralité de leur territoire national et pour la fin du terrorisme dans le pays. Ce faisant, ils créent progressivement un grand vide au sein de ces groupes de malfaiteurs.

Selon les informations de sources sécuritaires relayées par l’AIB, le criminel Idrissa Diallo alias Abou Youssoufa, originaire de Guildjèga, commune de Bittou, province du Boulgou, région du Centre-Est a rejoint les Forces du mal en 2018 dans la forêt de Soudougui. Il s’est installé plus tard dans la forêt de la Nouaho/ Bittou, puis de celle de Hourtougou/Bané d’où il accomplissait sa mission diabolique contre le peuple burkinabè.

Si ce malfaiteur est connu comme être un élément important dans le recrutement de terroristes au profit des bases terroristes de l’Est et du Centre-Est, plusieurs attaques et déguerpissements de villages sont à mettre aussi à son actif. Heureusement, grâce à la bravoure et au professionnalisme des forces combattantes, il est désormais privé de toute liberté.

Le second terroriste quant à lui, qui sévissait dans les Banwa, a été neutralisé et son armée récupérée par une unité combattante dont des VDP de Solenzo, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024. Selon des sources sécuritaires, le terroriste était recherché depuis sa dernière attaque le 11 avril contre un véhicule de transport « Dina » en partance pour Solenzo, blessant un passager.

Fabio Boudja

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *