Burkina Faso/Reconquête territoriale : L’Armée burkinabè déterminée, renforce davantage ses capacités opérationnelles

Monde Sécurité Société

L’Armée du Burkina Faso fortement engagé pour la fin du terrorisme et la reconquête de l’intégralité du territoire national, met tout en œuvre pour y parvenir. Elle compte ainsi répondre aux aspirations de leurs compatriotes civils et surtout réaliser la vision des autorités du pays.

Avec l’appui, la motivation des autorités de la transition et le soutien indéfectible de la population civile burkinabè, l’armée nationale monte progressivement en puissance, que ce soit en capacité professionnelle ou en équipement de guerre. Grâce aux multiples contribution au fonds de soutien patriotique, du matériel nécessaire continue de parvenir à l’armée.

Peut être une image de 5 personnes

Après la réception d’une douzaine de drones efficaces et très performants le lundi 08 Avril dernier grâce aussi aux contributions des burkinabè, l’armée burkinabè bénéficie encore d’un important lot de matériels roulants pour la lutte. Soixante-quinze (75) véhicules militaires au total ont été remis jeudi 18 Avril à l’Armé, par le ministre chargé de la défense nationale.

Des véhicules blindés qui viennent renforcer encore plus les capacités opérationnelles de l’armée, dans la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête du territoire national. Ce matériel acquis en République arabe d’Egypte, est composé de 7 ambulances blindées, 40 camions d’allègement, 20 citernes à carburant, 4 pick-up blindés, 2 bus blindés et 2 blindés temsah.

Ce matériel servira selon le ministre de la défense nationale, de soutien logistique, de transport de troupes et d’évacuation vers l’artère des points chauds par des moyens blindés. Tout ceci a été réalisable grâce à tous ceux qui continuent de faire des efforts à travers des dons pour une restauration possible de la paix et de la stabilité dans le pays des hommes intègres.

Honorine Hamou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *