Burkina Faso : Le pays toujours en état d’Alerte contre le danger qui le guette

Politique

Des individus étrangers en complicité avec certains burkinabè cherchent à déstabiliser le pays depuis un moment. Objectif, renverser le gouvernement de transition actuel afin de mettre la main sur les richesses du pays. Un communiqué du gouvernement a été rendu publique le 31 Août dernier, mettant en garde les intéressés et appelant la population à la vigilance.

Burkina: Le gouvernement met en garde contre les velléités de déstabilisation de la transition

Pendant que le régime en place se démerde pour sécuriser le pays, le sortir des griffes du terrorisme, de la servitude, de l’exploitation et de la pauvreté, des individus inconscients et malveillants sont prêts à s’allier avec des étrangers pour tout détruire sur leur passage. Certaines organisations de la société civile (OSC) et hommes politiques burkinabè sont rentrés dans la danse. La population est donc en alerte afin de déjouer les plans de ces ennemis de développement et de la souveraineté du pays.Burkina Faso : Actualités, vidéos, images et infos en direct - 20 Minutes

Le mode opératoire de ces individus regroupés dans des OSC et syndicats crées par le malin, consiste à faire semblant auprès des autorités de la transition au Burkina Faso, à leur apporter un soutien fallacieux, à faire croire à la population qu’ils œuvrent pour paix afin d’endormir les esprits. Au même moment, ils créent des failles pour les syndicalistes et politiciens qui travaillent dans l’ombre pour faire tomber le régime militaire de la transition.

En réalité, depuis l’arrivée au pouvoir du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPS) du Capitaine Ibrahim TRAORE, la voie a été bloquée pour des hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs ventres et à leurs familles. Ils n’arrivent plus à mener à bien leurs activités frauduleuses et il est impérieux pour eux de s’associer aux détracteurs et profiteurs externes, pour mettre à feu et à cendre leur Nation.

Burkina Faso: l'opposition dénonce les violences de milices proches du pouvoir

In fine, ceci leur permettra donc de prendre le contrôle et de continuer leur sale besogne au détriment du bien-être de la pauvre population burkinabè. Burkinabè ma sœur, Burkinabè mon frère, ne baisse pas les bras, ta patrie a besoin de toi pour se libérer complètement de ses ennemis, se construire elle-même comme il le faut dans l’intérêt de la génération présente et future.

Henry Samo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *