Burkina Faso/Fonds de soutien patriotique : Les contributions des généreux burkinabè se multiplient

Monde

Les burkinabè continuent d’apporter leurs contributions financières pour soutenir la transition dans la lutte contre le terrorisme. Des donateurs se sont encore manifestés ce weekend, avec leurs dons financiers.

Le ministère burkinabè en charge de l’économie a reçu vendredi 29 septembre 2023, une somme d’argent de plus de 600 millions de francs CFA, de la part de trois (03) donateurs burkinabè.

Il s’agit précisément du cadre de concertation des secrétaires généraux des ministères et institutions, qui a apporté une enveloppe de 2 620 000 FCFA ; du ministère de l’énergie et des mines, avec un chèque de 502 166 226 FCFA ; et du groupe Savane Media, avec une contribution de 101 000 000 FCFA.

Les armuriers ont également manifesté leurs soutiens financiers avec 2 845 000 FCFA. Le don a été présenté au ministre en charge de l’administration territoriale, Émile Zerbo, le vendredi 29 septembre 2023. C’est sans oublier des associations et syndicats de gérants de parking. Leur contribution a été aussi présentée audit ministère.

Des soutiens financiers qui s’inscrivent dans le cadre du « Fonds de soutien patriotique » (FSP), créé par la transition le 11 Janvier 2023. Ce fonds a été créé il faut le rappeler, pour permettre aux burkinabè de participer à la lutte pour la reconquête du territoire national.

Le fonds est alloué principalement, à la gestion des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et pour l’acquisition du matériel de guerre essentiel et adéquat, pour une lutte plus efficace, contre les terroristes.

Aminata Issifou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *