Burkina Faso/Sport : Le champion du monde en triple-saut, désormais Officier de l’Ordre de l’Etalon

Sport

Le chef de l’Etat, président de la Transition, Ibrahim TRAORE a fait du burkinabè Hugues Fabrice Zango, Officier de l’Ordre de l’Etalon. C’était vendredi 29 septembre, lors de sa visite au palais présidentiel, après son retour au pays.

Peut être une image de 2 personnes

Pour Rappel, l’Athlète burkinabè a remporté la médaille d’or à l’occasion des 19es Championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés du 19 au 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie. Il avait ainsi encaissé son premier titre mondial, hissant haut, le drapeau du pays des hommes intègres.

Mondiaux d'athlétisme: le Burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la  médaille d'or au triple saut

C’est cet exploit remarquable et très honorifique pour le Burkina Faso, que le président de la transition, Ibrahim TRAORE a tenu à récompenser. En élevant le compatriote au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon, le capitaine, a-t-il dit, salut et encourage l’excellence et la combativité des sportifs burkinabè et de l’ensemble du peuple.

Pour le nouvel officier de l’ordre de l’Etalon, cette distinction honorifique inattendu, vient galvaniser son ambition pour le sport et ses convictions pour sa Patrie le Burkina Faso. Selon lui c’est un message que le chef de l’Etat lui a passé, celui de renforcer ses ardeurs, pour représenter plus dignement le pays.

Hélène David

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *