Burkina Faso/Effort de Paix : Le Patronat burkinabè apporte sa contribution

Economie Monde Sécurité

Le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) a apporté sa contribution pour le fonds de soutien au patriotisme. Plus précisément, le nouveau président du Patronat, Idrissa NASSA a remis jeudi 07 décembre 2023 un chèque d’une valeur de 100 millions de francs CFA.

Peut être une image de 2 personnes et texte

Selon les informations, un autre chèque du même montant a été remis par le CNPB pour soutenir les veuves et les orphelins des forces combattantes tombées sur le champ de bataille. La remise de ces contributions a été effectuée lors de la cérémonie d’installation du nouveau président et des instances dirigeantes de la structure.

La cérémonie présidée par le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim TRAORE a été une occasion pour le nouveau responsable de CNPB de réaffirmer le soutien et l’engagement ferme du patronat burkinabè et de la communauté des affaires en général, dans le combat pour la reconquête intégrale du territoire national.

Il s’est engagé surtout à œuvrer en collaboration avec le gouvernement de la transition, pour relever les défis économiques. Il a affirmé partager la vision du président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE pour un Burkina Faso où règne la paix, la stabilité sur tous les plans.

Pour rappel, le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) est une structure regroupant les chefs de toute entreprise au Burkina Faso et œuvrant pour le développement des activités du secteur privé.

Margo Dangbi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *