Togo/éducation : L’Anglais sera désormais enseigné au préscolaire et au primaire

Education

C’est officiel, au Togo l’enseignement de l’anglais va être introduit au préscolaire et au primaire. La décision, a été prise par le ministère en charge de l’éducation, sur orientation présidentielle. Cette décision prend effet dès la rentrée prochaine pour le compte de l’année scolaire 2023-2024, dans les établissements qu’aurai choisi le gouvernement.

En effet pour cette rentrée, il s’agira d’une phase pilote qui sera lancée dès la rentrée, dans des écoles primaires publiques, privées laïques et confessionnelles retenues sur l’ensemble du territoire national. L’expérimentation concernera uniquement pour l’instant le Cours Préparatoire ou CP. Les autres sous-cycles du primaire suivront progressivement dans les années à venir selon le ministre Dodzi Kokoroko.

L’objectif du gouvernement, à travers cette initiative est de développer chez la jeunesse éducative togolaise des compétences linguistiques et communicationnelles en anglais. Ceci, intervient un an après que le pays ait décidé de s’ouvrir au monde anglophone en adhérant à l’organisation britannique, le Commonwealth.

Des enseignants ont été formés pour exécuter se programme. Rappelons que la Rentrée est fixée au 25 Septembre pour les élèves.

Nadia Kpanté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *