Lentement mais surement, l’hôpital Dogta Lafiè se rapproche de la population, afin de favoriser l’accès à des soins de santé de qualité pour la population togolaise. L’infrastructure hospitalière a officiellement ouvert vendredi 1er décembre dernier, une annexe au sein de la Résidence Renaissance à Lomé, dans la commune Golfe 3.
L’annexe, désormais ouverte tous les jours, offrira des soins aux populations. Selon les informations, en cas de nécessité d’hospitalisation, le patient sera transféré, soit à l’Hôpital mère, soit dans la structure sanitaire la plus proche, ou encore dans la formation de son choix. L’annexe propose 16 spécialités entre autres, la médecine générale, la cardiologie, la pédiatrie, l’ophtalmologie.
Elle va assurer aussi les soins d’urgence, les cas les plus graves seront traités par les spécialistes de l’hôpital Dogta Lafiè ou d’un autre hôpital selon les informations. L’ouverture de cette annexe intervient après le lancement en septembre dernier, le soin à domicile.
L’ambition des promoteurs de ce complexe hospitalier est d’étendre Dogta Lafiè à d’autres régions du Togo notamment à Blitta, dans la région centrale et à Kara, dans la région de la Kara, avec tous les principaux services de soins et l’équipement nécessaire.
Pour rappel, la conception de l’hôpital de référence Dogta Lafiè s’inscrit dans le projet de renforcement du système sanitaire national, décliné par le chef de l’Etat Faure GNASSINGBE dans ses engagements, au bénéfice de la population.
Abra Doguo