Démarré le 22 novembre dernier, la 18ème édition de la Foire Internationale de Lomé devrait être clôturée ce dimanche 03 décembre 2023. Mais elle a connu une prolongation d’une semaine, et prendra finalement fin le dimanche 10 décembre prochain.
La décision a été rendu publique le vendredi 1er décembre 2023, par un communiqué du ministère en charge du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale. Selon la ministre Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, cette décision est prise afin de permettre aux visiteurs & aux différents acteurs de mieux profiter des opportunités de la 18e Foire Internationale de Lomé au Togo.
Des mesures ont été aussi prises, pour permettre à la population de profiter pleinement des opportunités qu’offre cette manifestation commerciale, sur le site du Centre togolais des Expositions et Foire (CETEF-Togo 2000).
Il s’agit entre de la revue à la baisse des prix d’accès au site, qui sont fixés désormais à 300 FCFA de lundi au vendredi et à 500 FCFA du samedi au dimanche, pour toutes les tranches d’âges sauf les moins de 10 ans. Quant à ces derniers, l’entrée a été rendu gratuite, quand ils sont accompagnés de leurs parents.
Ablavi Dodji