Le Togo a fait match nul mardi à Lomé face au Sénégal (0-0) dans un duel comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Eperviers ont été disciplinés tout au long de la rencontre face à l’une des meilleures équipes d’Afrique.
Paulo Duarte a également utilisé une tactique efficace selon les informations. Il a joué un jeu purement défensif pour bloquer l’attaque sénégalaise devant les buts du Togo.
Le Togo affrontera entre le 3 et 11 Juin 2024, le Soudan du Sud et la RDC lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires. Pour rappel, le Togo évolue au sein du groupe B avec le Soudan, le Sénégal, le Soudan du Sud, la Mauritanie et la RDC.
Pour l’heure, le classement se présente comme suit : Le Sénégal conserve la tête du groupe B devant le Soudan, mais à égalité de points avec les Crocodiles du Nil, tombeurs de la RD Congo dimanche. Le Togo occupe lui la quatrième place derrière les Congolais, troisièmes. Enfin, la Mauritanie et le Soudan du Sud ferment la marche avec un point chacun au compteur.
La Rédaction