Togo/Chine : Une Rencontre de félicitations et de Bilan sur la coopération bilatérale

Diplomatie Politique

Pour achever sa visite d’amitié et de travail à Lomé, le ministre chinois des affaires étrangères, Wang Yi a été reçu en audience mercredi 17 janvier, par le président de la République du Togo, Faure Essozimna GNASSINGBE. Les échanges des deux personnalités ont tourné autour des relations de coopération entre le Togo et la Chine.

Selon les informations rendues publique sur le site officiel de la présidence du Togo, le chef de l’Etat et le représentant du pays partenaire sûr du Togo, se sont félicités du partenariat fructueux et des relations sincères qui existent entre les deux pays depuis plus d’un demi-siècle.

Image

Il faut noter que plusieurs actions ont été menées dans le cadre de la coopération entre la République du Togo et la République populaire de Chine. Au Togo par exemple, d’importants projets ont vu le jour et certains déjà réalisés dans divers secteurs comme l’économie, les infrastructures, la santé, l’agriculture, l’éducation, la culture.

Aujourd’hui, les autorités des deux pays partenaires, se réjouissent de la dynamique de leur coopération et de l’excellentes relations qu’ils entretiennent. Des relations basées sur des valeurs et idéaux de paix et de solidarité. Cette coopération s’est renforcée au fil des années avec plusieurs accords et réalisations dans les secteurs d’intérêts communs comme l’économique.

Le désir des autorités du Togo et de la Chine est de maintenir, voire renforcer davantage cette relation, pour le bonheur de leurs peuples respectifs. Le chef de l’Etat Faure a été officiellement invité à prendre part au prochain Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui se déroulera en septembre, à Pékin.

Roland Toutou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *