Sénégal/Election présidentielle 2024 : Le Premier ministre candidat, promet plus de paix et de prospérité

Monde Politique

C’est le message passé lors de son investiture jeudi 21 décembre, comme candidat à l’élection présidentielle du 25 Février 2024, pour le parti au pouvoir. Il a été choisi par le président en fin de mandat, Macky Sall pour lui succéder.

Amadou Ba, actuellement chef du gouvernement sénégalais a été officiellement investi le jeudi, candidat de l’Alliance pour la République (APR) pour la présidentielle de 2024. Âgé de 62 ans, il avait été désigné en septembre dernier par le président Macky Sall, pour représenter le parti au pouvoir.

Il a affirmé accepter cette investiture, car elle lui permettait de poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), une initiative présidentielle de développement. « Ensemble, nous allons progresser, pour plus de paix, de prospérité et de partage » des richesses, a affirmé le nouveau candidat de l’APR, Amadou Bâ.

Il a été nommé au poste du Chef du gouvernement depuis septembre 2022, quittant le poste de ministre des Affaires étrangères qu’il occupait depuis 2020. Il a été aussi ministre de l’Economie et des Finances de 2013 à 2019, M. Bâ. Inspecteur des impôts de formation, il est sorti de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature de Dakar.

Le dépôt des candidatures s’achève le 26 décembre prochain et par la suite, le Conseil constitutionnel validera ou invalidera plus de 200 candidatures en fin décembre 2023.

Daniel Bakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *