Le président de la transition, chef de l’Etat, le Général d’Armée, Assimi GOÏTA poursuit ses actions humanitaires et de solidarité en faveurs des plus démunis et des personnes en situation de handicap physique comme moral. C’est le cas des jeunes élèves sourds-muets et malentendants de l’école Jigiya Kalanso à Niamakoro et l’école pour déficients auditifs á l’hippodrome, qui ont bénéficié du soutien du chef de l’Etat.
Des kits scolaires essentiels en fonction de leur niveau d’étude leur ont été distribué le lundi 04 Novembre 2024. Selon les informations, c’est plus d’un millier de kits scolaires qui a été remis aux responsables des deux établissements. Un geste de générosité qui s’inscrit dans la droite ligne du programme présidentielle des œuvres sociales et de la politique du Mois de solidarité.
Pour rappel, le chef de l’Etat malien s’est engagé depuis son arrivée à la tête du Mali, à assister et à soutenir les couches vulnérables du pays. Il a alloué 2/3 de son fonds de souveraineté pour aider les personnes en situation de handicap, démunies ou malades. Il y a donc quelques années que le président manifeste ainsi sa solidarité principalement dans les domaines de l’éducation, de la santé, d’accès à l’eau potable et de la sécurité alimentaire.
Au-delà de la nécessité de donner du réconfort et de soulager les peines des couches vulnérables, c’est une manière également pour le président de la transition de donner chaque année l’exemple de solidarité permettant également de lutter contre l’exclusion et d’instaurer la cohésion sociale.
Narcisse Lare