Mali/Social : Les Autorités poursuivent leurs actions humanitaires et de solidarité à l’endroit des familles des soldats tombés sur le champ de Bataille

Monde Sécurité Société

Le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi GOÏTA a instauré le Mois d’octobre, comme Mois dédié à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion. Pour donner l’exemple, il a entamé depuis le début du Mois, une série de distribution des vivres et non-vivres, aux familles appartenant aux braves soldats maliens qui ont perdu leur vie en défendant le Pays.

Peut être une image de 4 personnes et texte

Plusieurs régions et localités du Mali ont été sillonnées depuis le début du Mois et d’autres actions sont toujours en cours. Le dimanche 22 octobre 2023, l’équipe présidentielle en charge des œuvres sociales du chef de l’Etat été à Kayes pour les mêmes objectifs.

Soutenir et assister de quelque manière que ce soit, les familles qui ont perdu leurs proches dans la guerre contre les terroristes. Au total 100 familles de militaires dans la région du Kayes ont bénéficié des kits alimentaires et des fournitures scolaires pour les veuves et les orphelins.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’A. GOITA FAMA BAFS’

Un geste généreux qui vient réconforter un tant soit peu les bénéficiaires, dans un moment difficile de leur vie. Par cette action du président de la Transition, Assimi GOÏTA, qui s’inscrit dans ses nombreuses initiatives sociales, il rend hommage aux dignes filles et fils qui ont accepté sacrifier leur vie pour la Nation.

C’est aussi un moyen pour le colonel, de promouvoir la solidarité, le partage avec les nécessiteux, les couches le plus vulnérables.

Nadia Cardia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *