Son Excellence Félix DIALLO est le nouvel ambassadeur du Mali accrédité en République de l’Inde et dans bien d’autres pays. Il aura pour mission de veiller dans son pays d’accueil, au bien-être des ressortissants maliens, et de défendre les intérêts des deux pays partenaires, le Mali et l’Inde.
Avant son départ, il devrait recevoir de la part de son président, conseils et orientations pour mener à bien son mission sur le sol indien. C’est ce qui a été fait lors de l’audience qui lui a été accordé à la présidence, jeudi 19 octobre 2023. Le président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA lui a prodigué d’utiles conseils.
Le diplomate a le devoir d’accomplir cette mission diplomatique, dans le respect des principes et valeurs qui guident les autorités de la Transition du Mali. C’est ce qui lui a été instruit par le chef de l’Etat, président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA.
Entre autre principes, le respect de la souveraineté du pays, le respect des choix stratégiques et du choix des partenaires opérés par le Mali, ainsi que la défense des intérêts vitaux du peuple malien dans les décisions prises.
Félix DIALLO aura pour mission de faire connaitre et faire comprendre ses principes à ceux qui ont une image sombre du Mali à cause des intoxications et des fausses informations. Cette mission diplomatique de l’ambassadeur malien couvrira dix pays au total, allant du Sri Lanka au Népal, en passant par la Thaïlande jusqu’à Djakarta.
Marie Félix