Mali/Sécurité et Défense : Le Dispositif sécuritaire malien se renforce davantage, avec de nouveaux commissaires

Monde Sécurité

La 18ème promotion des élèves commissaires de police nationale a effectué sa sortie vendredi 27 octobre 2023. La cérémonie de baptême de cette nouvelle promotion qui vient gonfler les rangs de la police avec au total 232 nouveaux commissaires, dont 34 personnels féminins, a été présidée par le président de la transition au Mali, le Colonel Assimi GOÏTA.

Après 7 mois de formation et de renforcement de capacités, ces nouveaux commissaires sont désormais aguerris et aptes à servir leur Nation sur les théâtres d’opérations. Ceci découle de la volonté et des efforts des autorités de la Transition de renforcer l’armée malienne en ressources humaines et en équipement.

Peut être une image de une personne ou plus

La police étant un maillon essentiel de la chaîne sécuritaire et qui interagit le plus avec les populations, elle a besoin de ces initiatives notamment la formation ou le renforcement de capacités et d’équipement pour mener à bien sa mission dans le cadre de la sécurisation du territoire nationale. Des efforts salutaires se font dans ce sens par la Transition.

L’occasion a été donnée pour le président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, d’inviter les nouveaux promus à prendre conscience de leurs responsabilités et à assumer leur part de leadership dans la gestion de la sécurité du pays. Il les a encouragés à incarner les mêmes valeurs que leur parrain, feu l’Inspecteur général Alioune Badara DIAMOUTENE.

Christophe DABOU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *