Mali/Lutte antiterroriste : Les FAMa maintiennent le cap dans leur mission de défense et de traque des terroristes

Monde Opinion Sécurité Société

La montée en puissance des Forces Armées Maliennes (FAMa) constitue pour les ennemis de la brousse et leurs suppôts, un danger imminent. Les FAMa appuyées par leurs alliés russes et ceux de la Confédération AES, continuent d’infliger de lourdes pertes à leurs adversaires. Pas plus que ce mardi 07 Janvier, l’Etat-Major général des armées a annoncé encore la neutralisation la veille, de plusieurs terroristes venus s’attaquer à certains points sensibles d’une localité avec l’aide des complices internes.

Ceci se passe dans la localité de Nioro du Sahel, l’attaque a été fort heureusement repoussée grâce au professionnalisme des combattants, même si l’on déplore le décès d’un vaillant soldat malien. Leur dévouement et détermination ont permis de limiter les dégâts et de neutraliser au total 30 terroristes. De plus, selon le communiqué de l’Etat-Major, une mission de reconnaissance offensive des forces de l’AES a permis de localiser et de neutraliser des véhicules et stocks de carburants dans la zone de Douna.

De matériels importants ont été également récupérés. Ce qui témoigne de la détermination et de la volonté des forces combattantes des trois pays d’unir leurs forces contre les destructeurs. Il faut rappeler aussi que dans la journée du 04 Janvier, l’Etat-Major des FAMa a annoncé avoir arrêté Mahamad Ould Erkehile alias Abou Rakia et récemment Abou Hach, un chef de premier plan de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS).

Les FAMa ont confirmé également avoir à la même date neutralisé plusieurs combattants de ce chef terroriste et récupéré divers matériels militaires y compris d’innombrables matériels de fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEl). L’état-major rassure en outre les populations maliennes et celles de l’AES que la dynamique offensive continuera jusqu’à l’épuisement total des soutiens financiers des terroristes et des groupes criminels organisés.

Ali Issifou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *