Le président de la transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE, depuis son accession au pouvoir, fait preuve d’une grande écoute et établi à chaque occasion un climat de proximité avec ses compatriotes. Des valeurs cardinales pour une bonne gouvernance, dans la transparence et dans le respect de la volonté du peuple.
Ces multiples audiences avec les différentes couches sociales et professionnelles, démontrent bien son esprit accru d’écoute, de dialogue et aussi son désir de collaborer avec tout citoyen burkinabè, pour l’édification de la Nation. Son déplacement dans la région du sud-Ouest du pays ce mercredi 29 novembre, confirme cette proximité du président de la transition d’avec la population.
Il est prévu pour son séjour à Gaoua, des séances d’échanges et de partages avec les forces vives de la région, sur les sujets brulants de la Nation et sur sa vision pour un pays des hommes intègres exempt du terrorisme. Ce sera aussi l’occasion pour le capitaine Ibrahim TRAORE d’écouter les suggestions, les aspirations et les apports des populations de cette région.
Il est également prévu des échanges avec les différents couches socio-professionnelles. Le N°1 du Burkina Faso aura l’occasion de d’encourager et d’inciter ses compatriotes de la région à la détermination et à l’excellence dans le travail, sans oublier de partager avec eux, sa vision pour le développement socio-économique du pays, comme il sait si bien le faire.
Ce sera aussi l’occasion de les exhorter à œuvrer davantage pour la libération totale de leur chère Patrie, des mains de ses multiples ennemis qui sont entre autres, les terroristes et leurs complices.
Issifou Mahamadou