Les forces combattantes du Burkina Faso ont encore remporté mardi 7 novembre 2023, une grande victoire au front, face aux terroristes, pour l’honneur de la Patrie. Ils sont toujours déterminés et dévoués à leur mission, celle de protéger leur pays, de défendre leurs compatriotes ainsi que leurs biens.
C’est dans cette dynamique que les forces de défenses et de sécurité burkinabè ont mené mardi 7 novembre 2023, dans le Sahel, plusieurs opérations, précisément au Centre-nord et à Lanfiera, dans la Boucle du Mouhoun. Selon les informations relayées par l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
Plusieurs criminels ont été tués et d’important matériel de guerre récupérés d’après la même source. Les Forces combattantes ont livré plusieurs batailles et pendant des heures, avec des bandes de terroristes. Grâce à leur détermination et à leur bravoure, ils ont remporté la victoire, réduisant à néant de nombreux criminels et récupérant leur matériel de guerre.
D’après les informations, de sources concordantes, les vecteurs aériens ont localisé, toujours dans la journée du mardi 7 novembre, un groupe de terroristes dans la forêt de Lanfiera à la Boucle du Mouhoun, les frappes inédites ont permis de calciner des terroristes et de réduire en cendre leur base.
Ces nombreuses victoires, des forces de défense et de sécurité appuyés par les volontaires pour la défense de la Patrie, sont à attribuer aussi au président de la transition, Ibrahim TRAORE qui ne ménage aucun effort pour garnir les combattants. Force et courage à tous ceux qui se dévouent pour la libération du Burkina Faso.
Nina Bakou