Burkina-Faso: A Boulgou, les forces combattantes galvanisées pour la poursuite des opérations de reconquête du territoire

Sécurité Société

Conformément à la politique de proximité instaurée par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le ministre de la sécurité Mahamadou Sana s’est rendu dans la province de Boulgou, où il a rencontré les forces engagées pour la reconquête du territoire. Ce déplacement du ministre dans la province de Boulgou auprès des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), traduit la reconnaissance des autorités aux forces combattantes pour leur engagement exemplaire face aux défis sécuritaires.

Cette sortie de terrain a permis au ministre de visiter plusieurs positions des forces engagées et leurs moyens stratégiques. Par cette visite de terrain, le Ministre a tenu à féliciter les unités pour leur bravoure, les encourager à poursuivre leur mission avec discipline et solidarité, et leur prodiguer des conseils opérationnels adaptés aux réalités du terrain.

Cette présence réaffirme la détermination des autorités à accompagner les forces combattantes et à renforcer, ensemble, la reconquête et la stabilité du Burkina-Faso. Ainsi, le gouvernement salue la montée en puissance des forces engagées sur les fronts pour la reconquête de l’intégralité du territoire national et la sécurisation des populations.

Ablam Sénam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *