La 1ère édition de la compétition pour la coupe du monde 2023 (Copa América), des footballeurs nains a démarré ce mardi 7 novembre, en Argentine.
Au moment où d’autres sélections comme celle de la France n’ont pas eu la chance de participer à cette compétition faute de financement selon les informations, l’équipe marocaine quant à elle y est présente.
L’équipe marocaine de footballeurs nains s’est entrainée au maximum, et pendant des jours, pour affronter au mieux ses adversaires à cette course pour la coupe réservée à des personnes de petite taille.
Aux éliminatoires, le Maroc a battu l’Irak en mai dernier pour assurer sa participation à la compétition et devrait affronter la Bolivie lors de son match d’ouverture ce 7 novembre.
Une première édition mondiale qui donne l’opportunité aux nains de faire valoir leurs talents footballistiques. La Copa América, va être aussi l’occasion pour ces joueurs de petites tailles, de faire passer un message de tolérance et surtout de déconstruire les stéréotypes attribués aux nains.
Cette association sportive est la première au Maroc qui se préoccupe de l’intégration de ce groupe dans les compétitions internationales. 300 joueurs nains évoluent sous la bannière de cette association, créée en juillet 2018.
Catherine Bouvier