Burkina-Faso/Russie : Vers une alliance militaire renforcée au service de la souveraineté du Faso

Politique Sécurité

En marge de la visite du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré en Russie, les ministres de la Défense des deux pays ont tenu une réunion stratégique, marquant un nouveau jalon dans le renforcement de la coopération militaire entre Moscou et Ouagadougou.

Le ministre russe de la Défense, Andreï Belooussov, a salué un partenariat fondé sur une amitié sincère et des intérêts communs. Il a réaffirmé l’engagement de la Russie à soutenir le Burkina Faso dans sa quête de souveraineté, en soulignant que la coopération bilatérale contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée burkinabè.

Son homologue burkinabè, le général de brigade Célestin Simporé, a confirmé les avancées concrètes dans la coopération militaro technique, grâce à la mise en œuvre de projets conjoints. Il a exprimé la reconnaissance du Burkina pour le soutien russe et transmis les vœux fraternels du peuple burkinabè, symbole de l’amitié solide entre les deux nations.

Cette rencontre illustre la volonté partagée d’intensifier les partenariats dans les domaines stratégiques, avec pour objectif clair : construire une armée nationale robuste et souveraine, pilier de la stabilité et du développement du Burkina Faso.

Essi Hans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *