Togo: Le Festival national des danses traditionnelles, un cadre d’expression authentique de la culture togolaise

Culture

Lancée le 3 avril à Kara, la 8ème édition du Festival national des danses traditionnelles (FESNAD), initiative portée par le ministre de la communication, des médias et de la culture, prendra fin le 26 avril prochain, jour apothéose. C’est un rendez-vous national d’envergure qui fait la promotion du patrimoine culturel immatériel togolais.

La rencontre intervient dans le cadre de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance du Togo et s’articule autour du thème, « Nos danses, notre identité, notre fierté ». Le festival constitue un véritable cadre d’expression de l’authenticité culturelle, il célèbre la diversité des rythmes et danses des différentes régions administratives du pays ; l’expression de l’identité culturelle des peuples. Il consolide le sentiment d’appartenance, en nourrissant la solidarité réaffirmant ainsi les liens entre les groupes sociaux.

Ce 26 avril qui est l’apothéose sera marquée par une compétition entre les groupes folkloriques issus de toutes les régions, de manière à stimuler la créativité chez les danseurs.

Sadia Samou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *