C’est une première et une avancée significative pour l’Etat togolais engagé dans un processus de l’amélioration de son climat des affaires. Le gouvernement togolais sous le leadership du Chef de l‘Etat Faure Gnassingbé, dans sa quête de redynamisation de l’économie nationale en promouvant les investissements étrangers comme nationaux, a initié des réformes pour garantir un environnement d’affaires propice aux opérateurs économiques.
A l’initiative du ministère de la promotion des investissements, une carte de l’investissement est en cours d’élaboration pour renforcer le climat des affaires déjà favorable au Togo. Il s’agira d’un outil de référence disposant des données fiables sur les secteurs à fort potentiel économique pour renseigner les investisseurs. Dans ce sens, plusieurs secteurs rentables ont déjà été identifiés dont, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et les télécommunications…
En outre, ce document devra appuyer l’Etat togolais dans sa politique de mobilisation des ressources et accélérer l’émergence d’entreprise compétitive et durable. Il participera aussi au renforcement de la croissance des investissements privés au Togo.
Le pays renforce ainsi sa position en tant que terre d’opportunités et d’affaires dans la sous-région ouest africaine. C’est parti pour un lendemain meilleur pour le pays, une destination d’investissement sûre et propice pour toute entreprise, conformément à la feuille de route gouvernementale.
Alfreda M.