Togo/Corée du Sud : Une coopération dynamique en faveur de l’environnement

Diplomatie Société

La République du Togo et la Corée du Sud entretiennent des relations historiques de coopération dans divers domaines stratégiques. Dans le domaine de l’Environnement, la République de Corée appui le Togo dans sa politique de protection environnementale. C’est dans ce cadre qu’un important don de camion-poubelles a été offert au Togo. De matériels roulants destinés à la collecte des ordures ménagères dans trois communes.

Il s’agit des communes Lacs 1, Agoè-Nyivé 1 et Agoè-Nyivé 2. Ce don d’un montant estimé à 373 500 dollars (soit environ 237 millions FCFA), vise à faciliter la collecte des ordures ménagères dans ces localités souvent confrontées à une urbanisation croissante. Ce geste vient à point nommée contribuer au renforcement de l’efficacité des communes dans la gestion des ordures ménagères.

La Corée du Sud n’est pas à son premier geste, elle avait déjà, selon les informations, fait don d’un important lot d’équipement informatique destiné à ces mêmes communes, histoire d’améliorer les services d’enlèvement des déchets et des opérations de salubrité publique dans ces localités. Ce geste traduirait la dynamique positive qui marque les relations entre Lomé et Séoul, dans plusieurs secteurs stratégiques.

Pour rappel, en mars 2023, les deux pays avaient réaffirmé leur volonté de coopérer dans des domaines tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, les énergies renouvelables ou encore les technologies de l’information et de la communication.

Raoul P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *