Les Forces Armées Maliennes (FAMa) restent mobilisées et déterminées pour défendre l’intégrité de leur territoire et protéger leurs compatriotes tout comme leurs biens contre les menaces terroristes. Devant l’adversité, les forces combattantes du Mali se montrent encore plus vigoureuses et professionnelles.
C’est dans ce sens qu’une attaque terroriste a été rapidement repoussée avec des résultats satisfaisants. Il s’agit d’une attaque des groupes armés terroriste qui visait le 15 Janvier dernier, le poste des FAMa de Wabaria à Gao. Dans un communiqué en date du 16 Janvier 2025, l’Etat-Major Général des armées a affirmé que grâce à une riposte vigoureuse, des ennemis ont été mis en déroute et six (06) d’entre eux ont été neutralisés.
Leurs matériels notamment les motos, la radio et des munitions ont été récupérés par des vaillants soldats maliens. Selon le bilan provisoire dressé par l’Etat-Major Général des armées, un blessé léger a été enregistré côté ami. Il a par ailleurs salué le professionnalisme et l’efficacité des forces armées maliennes. La collaboration étroite avec les services de renseignements et la population est également saluée pour les résultats engendrés.
Emmanuel Dissou