Togo/Santé : L’hôpital de référence baptisé ‘’Dogta Lafiè’’ a élargi ses offres de soins hospitaliers.

Société

Quatre nouveaux services médicaux très essentiels, notamment la cardiologie interventionnelle, le bloc de chirurgie générale, le service d’hémodialyse et le laboratoire de prothèse dentaire ont été rendu opérationnels en début de cette semaine.

Tous ces services ont déjà, selon les informations, accueilli leurs premiers patients dès leur mise en service. Et d’après les témoignages des spécialistes, les opérations se déroulent avec succès. Ces services viennent s’ajouter à ceux déjà disponible entre autres, l’imagerie, le laboratoire de biologie, la médecine générale avec toutes ses spécialités et la gynécologie.

Selon les responsables de cette structure sanitaire de renom au Togo, la prochaine étape sera de mettre en service l’unité de cancérologie, une nécessité vue le nombre de personnes qui sont touchées aujourd’hui par des cancers. D’après les informations, des services sont aussi offerts à domicile et ce, depuis le 1er Septembre 2023.

Rappelons que ce complexe hospitalier de haut niveau a officiellement ouvert ses portes après l’inauguration par le chef de l’Etat Faure E. GNASSINGBE, le 26 Avril 2023, à la veille de la commémoration de l’indépendance du Togo. Ce cadre sanitaire porté par la CNSS se veut plus moderne avec un plateau technique de haut niveau et de dernière génération.

SÉQUENCES DE l'INAUGURATION DE L'HÔPITAL DOGTA-LAFIE ET TÉMOIGNAGES > Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Togo CNSS - TOGO

La vision des autorités à travers cet hôpital est d’améliorer les soins de santé et de les rendre plus accessibles à la population. Le souhait de tous les togolais est que Dogta Lafiè puisse répondre efficacement aux besoins des populations de la classe moyenne et celles vulnérable.

Christine Koudjo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *