Les autorités du Niger, avec à leur tête le président du CNSP, chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, sont engagées et restent déterminées à traquer les délinquants à l’origine de l’insécurité observée dans certaines grandes villes du pays. Avec des forces de sécurités patriotes et dévouées, la politique de lutte contre la criminalité engrange des résultats satisfaisants permettant ainsi de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Poursuivant donc leur mission de traque aux individus malintentionnés, les forces de sécurités nigériennes notamment des agents des Eaux et Forêts, ont interrompu en ce début du Mois de Novembre, des actes criminels de deux (02) réseaux de délinquants dans la région de Dosso selon les informations. Le premier réseau composé notamment des repris de justice serait spécialisé dans le vol de motos et de téléphones portables.
Le second serait le plus criminel, avec à son actif, des vols violents. Ce réseau aurait en sa possession lors de son interpellation, quinze (15) cornets de cannabis et vingt et un (21) comprimés de tramadol rouge. Ce qui témoigne selon des opinions, du professionnalisme et de la promptitude des forces de sécurité. Depuis plusieurs mois, ces derniers intensifient leurs opérations contre ces criminels contribuant ainsi à la réduction de l’insécurité et la lutte contre le terrorisme.
Les populations nigériennes en général sont invitées à apporter leur pierre à la création d’une sécurité plus renforcée pouvant leur permettre de mener à bien leurs activités quotidiennes.
Ali Abdoul