Togo/Belgique : Les deux pays renforcent leurs relations économiques et commerciales

Diplomatie Economie Société

Les relations économiques et commerciales entre le Togo et la Belgique évoluent dans une dynamique de renforcement permanant des liens, à travers des rencontres d’échanges et de création de nouvelles opportunités d’affaires. C’est dans ce cadre, selon les acteurs du domaine, qu’une mission économique belge est à Lomé depuis jeudi 07 Novembre, comme annoncé il y a quelques mois.

Mission économique belge à Lomé : des opportunités de rencontres B2B pour les entrepreneurs togolais

Cette mission composée des hommes et femmes d’affaires, des investisseurs, est à Lomé pour une prospection des entreprises togolaises et de création de relations entre les opérateurs économiques belges et togolais. Après la rencontre B2B organisée en Octobre dernier par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-T), au bénéfice des opérateurs des deux pays, cette autre rencontre vient consolider les relations.

Des relations touchant plusieurs domaines d’intérêts communs comme, le recyclage de produits pharmaceutiques, la construction, le traitement des eaux ou les solutions de stockage des produits pétroliers. Il faut rappeler aussi que le Togo et la Belgique entre tiennent des relations de coopération de longue date, dans plusieurs autres domaines tels que le transport, les technologies, l’énergie, l’environnement, les infrastructures, la santé, le numérique, ou encore l’agriculture.

Ces rencontres constituent donc un moyen non seulement pour ouvrir la voie à de nouvelles opportunités d’affaires pour les différents acteurs, mais également pour renforcer les relations commerciales et d’optimiser les échanges commerciaux entre la Belgique et le Togo, en vue d’un développement effectif de leurs économies respectives.

Nadia Goumsa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *