Face à la lutte acharnée dans laquelle le Burkina Faso s’est engagé sous la direction éclairée du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, et suite à son appel pour une mobilisation générale, les combattants burkinabè à la retraire expriment leur soutien. D’après les informations, une enveloppe de 1 857 500 francs CFA a été remis mardi 29 Octobre, au ministre d’Etat en charge des anciens combattants, le général de Brigade, Kassoum Coulibaly.
C’était à l’occasion de la journée du tirailleur africain commémorée au Burkina Faso, à travers une cérémonie de dépôt de gerbes au monument des morts situées à la Place de la nation de Ouagadougou. Cette contribution significative au profit du fonds de soutien patriotique est un geste de solidarité et de patriotisme des membres de l’association unique des anciens combattants et anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de guerre.
Conscients des moyens financiers énormes qu’exige la guerre contre les groupes des criminels, il était judicieux selon les responsables de cette association, malgré leurs maigres revenus, de manifester leur soutien à leurs jeunes frères et enfants engagés aux fronts contre les malfaiteurs et aux autorités dévouées d’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés.
Il y va de la souveraineté, de la dignité et de la liberté totale du pays des mains de ses ennemis. Ainsi, les burkinabè témoignent de plus en plus de leur engagement ferme pour la cause nationale.
Manou Souba