Mali/Lutte antiterroriste : Un important dépôt de carburant en transit détruit (Etat-Major)

Monde Sécurité Société

Les autorités militaires ont annoncé vendredi 03 Mai, la découverte et la destruction d’un dépôt en transit, de soixante-huit (68) barriques de Gasoil, par les Forces Armées Maliennes (FAMa). Un important dépôt situé dans la localité de Boronda, en face de Goungouberi, dans la province de Gourma, région de l’Est du Pays.

Selon les informations, cette découverte a été faite lors d’une opération de reconnaissance offensive menée par les FAMa le jeudi 02 Mai, dans les sites de Idjimhar, Ahar, Goungouberi. Des localités situées dans la région Est du Mali. Cette opération visait à rassurer les populations de ces localités, avec la présence militaire.

Le propriétaire du dépôt reste inconnu selon l’Etat-Major général des armées maliennes, qui confirme que ce dépôt de produits pétroliers dessert les terroristes à travers des véhicules et autres moyens de transport, à destination pour le moment, inconnue.

Il faut rappeler que le mercredi 1er Mai dernier, l’Etat-Major avait annoncé aussi la destruction par les FAMa, d’un refuse des groupes armés terroristes au cours d’une mission de reconnaissance offensive, menée dans le secteur de Nara. C’est sans oublier également la neutralisation d’un important chef terroriste de nationalité étrangère le dimanche 28 Avril 2024.

La hiérarchie militaire rassure la population de la poursuite de l’opération de recherche et de la destruction des refuges terroristes sur toute l’étendue du territoire malien et dans la zone des trois frontières. Un soutien indéfectible de ces opérations des FAMa par tout le peuple malien s’impose, en vue d’une victoire finale contre les criminels.

Joane Gorza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *