Togo/Développement : Réalisation des infrastructures socioéconomiques, le groupe de la BAD compte jouer ses cartes.

Diplomatie Economie Politique Société

Pour la réalisation des infrastructures socioéconomiques dans le cadre de la vision du chef de l’Etat pour le développement, le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) est disposé à appuyer les projets du gouvernement. C’est ce qu’a laissé entendre l’actuel dirigeant de l’institution financière, lors de sa dernière visite au Togo.

Peut être une image de 1 personne, costume et lunettes

Dr Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en visite à Lomé au Togo, s’est entretenu mardi 27 février, avec le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna GNASSINGBE. Les discussions ont tourné au tour du partenariat entre l’institution financière africaine et le Togo.

Parmi les sujets d’intérêts communs abordés, figurent l’industrialisation et le développement des infrastructures socioéconomiques, une vision éclairée du président de la République togolaise. Concernant les infrastructures sociales comme les routes, le responsable de la BAD a fait cas de la route Lomé-Cinkassé.

Un corridor très important selon lui, qui nécessite un investissement de 2,9 milliards de dollars. Il a affirmé qu’une mobilisation des investisseurs est en cours, pour la réalisation de ce projet ambitieux qui impactera positivement l’image du Togo.

Outre ce projet, la BAD a exprimé sa volonté d’accompagner également le gouvernement dans son processus d’amélioration du système de santé, pour offrir à la population des soins de qualité et plus accessibles. Le président de la BAD a exprimé son intention d’investir à cet effet, dans les infrastructures de santé du Togo.

Soulignons que le portefeuille en cours de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo couvre plusieurs projets structurants notamment les agropoles, le développement des industries de transformation agro-alimentaire, la réhabilitation des routes et les énergies renouvelables.

Kossi Mawunyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *