A quelques jours de la clôture des dépôts de candidatures pour la présidentielle du dimanche 06 Octobre prochain, les partis d’opposition dénoncent des “restrictions arbitraires” qui favoriseraient selon eux, la réélection du président sortant, Kais Saied.
Onze personnalités de l’opposition ont publié cette semaine un communiqué critiquant les autorités où ils déclarent que “les violations ont touché la plupart des candidats sérieux au point qu’elles semblent indiquer une volonté de les exclure de l’élection et de les restreindre afin de faire place à un candidat spécifique“.
Les 11 personnalités n’ont pas encore obtenu le document certifiant qu’elles n’ont pas de casier judiciaire. Il s’agirait d’une nouvelle condition essentielle pour s’inscrire au scrutin.
Face au retard dans l’octroi de ce document, la commission électorale a déclaré jeudi 01 Août que le Ministère de l’Intérieur allait contacter les concernés pour leur fournir la pièce manquante. L’instance a également rejeté les accusations de partialité.
La Rédaction