Togo : Une amélioration continue du système sanitaire, grâce au leadership visionnaire du président GNASSINGBE

Politique Société

Au Togo, le programme ambitieux d’amélioration du système sanitaire, secteur public, se poursuit sous l’impulsion du chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, qui a manifesté une volonté accrue d’offrir à ses concitoyens, des soins de qualité et accessible à tous. Dans cette dynamique soutenue par des partenaires financiers et techniques, il est annoncé la construction dans les prochains jours, d’un centre supplémentaire de néphrologie et d’hémodialyse.

Il sera réalisé au sein du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara, au Nord du Togo. Un projet qui a pour but non seulement de désengorger le CHU Sylvanus Olympio de Lomé des patients atteints des maladies rénales, mais également de rapprocher les soins de santé de la population. Une préoccupation du président togolais qui va bientôt rentrer dans l’histoire grâce à sa détermination et à ses efforts constants en vue d’offrir le meilleur à ses compatriotes.

Selon les spécialistes, la construction de ce centre représente une avancée significative dans la prise en charge des maladies rénales. Il est d’ailleurs prévu d’étendre ce projet à toutes les régions du Togo, afin de faciliter l’accès aux soins de qualité aux populations de ces différentes régions. Ceci démontre selon des opinions, que les besoins et les aspirations des populations préoccupent les plus hautes autorités du pays.

Pour rappel, dans le cadre de l’amélioration du système sanitaire au Togo, plusieurs réformes ont été opérées, afin d’assurer une couverture maladie universelle et une gestion adéquate des formations sanitaires publiques. Le gouvernement avec à sa tête le chef de l’Etat, a fait de la santé maternelle et néonatale une priorité, avec des programmes ambitieux.

C’est sans oublier les projets de multiplications des infrastructures sanitaires à travers le pays, pour ne citer que ceux-ci. Ceci dit, le chef de l’Etat et son gouvernement, appuyé par des partenaires stratégiques sont à l’œuvre, pour une meilleure offre sanitaire au populations.

Bassi Dadja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *